Nordclim, le spécialiste de la climatisation et du chauffage sur Lille et Paris

03 20 812 020

CONTACT / DEVIS

Le blog

Le projet d’entreprise

Publié le 02/12/2021

La recette de l’Immortalité, ouvrage réalisé en 2020, représente la vision de l’entreprise de l’auteur et chef d’entreprise, Etienne Denis. Au fil de la lecture, les 5 ingrédients de la recette de l’Immortalité se dégagent. La croyance, la pensée initiale, le projet, l’adhésion au projet et enfin, la force du groupe et la route à suivre.

 

La troisième recette de l’immortalité est le dessin d’un enfant dans le conte, représentant le projet d’une entreprise.

 

 

Si nous devions conter l’histoire de l’entreprise, nous pourrions commencer par « Il était une fois un projet ». En effet, rien ne commence, rien n’adhère, rien ne se crée sans un support indispensable pour construire la vie mais aussi fédérer.

 

La troisième recette de l’immortalité définit l’importance de déterminer son projet d’entreprise mais surtout de se demander comment il peut être partager avec d’autre. Le tout, pour créer et avoir une envie commune afin de pouvoir ressortir la force du groupe. Les forces attirées vont alors petit à petit constituer les particules indispensables à la construction réelle du projet.

 

Lorsque le moteur est différent que « celui de l’argent » on libère des énergies différemment.

 

Le projet, comme fil directeur, constituera une mission au service d’un projet plus grand, d’une quête exceptionnelle qui projettera alors les collaborateurs en les rendant aventuriers. Même s’ils ne seront pas présents lors de la réalisation de celui-ci, ils savent qu’ils laissent une trace qu’ils ont lancé.

 

Parce que sans la certitude que l’intérêt du projet dépasse le cadre de son humanité, du temps présent, du possible, qu’il s’inscrit donc dans la quête de l’immortalité, pour nos héros rien ne fonctionne.

 

 L’immoralité pour une société n’existe qu’à condition que le projet initial perdure.

© 2022 - NORDCLIM - Tous droits reservés - Création Jbl Com & Cie - Mentions légales - Données personnelles et cookies