Nordclim, le spécialiste de la climatisation et du chauffage sur Lille et Paris

03 20 812 020

CONTACT / DEVIS

Le blog

L’adhésion au projet dans une entreprise

Publié le 23/12/2021

La recette de l’Immortalité, ouvrage réalisé en 2020, représente la vision de l’entreprise de l’auteur et chef d’entreprise, Etienne Denis. Au fil de la lecture, les 5 ingrédients de la recette de l’Immortalité se dégagent. La croyance, la pensée initiale, le projet, l’adhésion au projet et enfin, la force du groupe et la route à suivre.

 

La quatrième recette de l’immortalité est l’étoile de la reine dans le conte, représentant l’adhésion au projet dans une entreprise.

 

Une fois le projet d’entreprise écrit, inscrit, il faut que l’adhésion à celui-ci fasse l’unanimité. Il est essentiel pour un chef d’entreprise d’avoir un projet et un chemin auxquels les salariés y adhèrent pour en faire une réussite. Même si le chemin dévie, puisqu’il reste en mouvement et en veille, le projet lui, doit rester le même.

 

Il est essentiel de noter que plus ce projet est puissant, plus son attirance sera énergétique et amènera tous les adjuvants plus par attraction que par raison. Le tout, pour éliminer ce côté « courtisans » parfois présent dans la hiérarchisation d’une entreprise.

 

L’envie commune et les objectifs se déclinent ensuite en fonction de la route à parcourir pour obtenir le Graal.

 

L’entreprise devient alors un véhicule de progression sur la personnalité de ses salariés.

© 2022 - NORDCLIM - Tous droits reservés - Création Jbl Com & Cie - Mentions légales - Données personnelles et cookies