Nordclim, le spécialiste de la climatisation et du chauffage sur Lille et Paris

03 20 812 020

CONTACT / DEVIS

Le blog

La pensée initiale dans une entreprise

Publié le 19/10/2021

La recette de l’Immortalité, ouvrage réalisé en 2020, représente la vision de l’entreprise de l’auteur et chef d’entreprise, Etienne Denis. Au fil de la lecture, les 5 ingrédients de la recette de l’Immortalité se dégagent. La croyance, la pensée initiale, le projet, l’adhésion au projet et enfin, la force du groupe et la route à suivre.

 

La deuxième recette de l’immortalité est le rêve du minotaure dans le conte, représentant la pensée initiale dans une entreprise.


 

Le deuxième ingrédient de la recette de l’immortalité est la pensée initiale d’une entreprise.

En effet, pour porter une aventure humaine, une entreprise ne peut se passer de celle-ci, qui permettra de déboucher sur le projet d’entreprise.

L’entrepreneur comme pile principale du projet, intègrera la pensée initiale, qui découle tout naturellement de la croyance du chef d’entreprise.

Sans un véritable projet cohérent avec la pensée initiale, rien n’aurait de sens. « Aiguisez vos imaginaires pour transformer le monde du réel » est une jolie phrase de conte qui, traduite de manière économique, s’interprète ainsi : comment se projeter dans le futur pour canaliser les actions du quotidien vers une incarnation de notre vision ?

 

Car c’est bien la pensée qui crée l’action, et non l’inverse.

 

Une fois cette pensée initiale ancrée, le projet d’entreprise peut alors s’écrire.

© 2021 - NORDCLIM - Tous droits reservés - Création Jbl Com & Cie - Mentions légales - Données personnelles et cookies