Nordclim, le spécialiste de la climatisation et du chauffage sur Lille et Paris

03 20 812 020

CONTACT / DEVIS

Le blog

La croyance dans une entreprise

Publié le 09/09/2021

La recette de l’Immortalité, ouvrage réalisé en 2020, représente la vision de l’entreprise de l’auteur et chef d’entreprise, Etienne Denis. Au fil de la lecture, les 5 ingrédients de la recette de l’Immortalité se dégagent. La croyance, la pensée initiale, le projet, l’adhésion au projet et enfin, la force du groupe et la route à suivre.

 

La première recette de l’immortalité, est la baguette magique dans le conte, représentant la croyance dans une entreprise.

 

Quand on pense aux ingrédients de la réussite d’une entreprise, on peut supposer que le premier ingrédient serait le projet de celle-ci.

 

Mais avant tout, il y a la croyance du chef d’entreprise qui va créer un environnement, un terreau favorable pour l’ensemble de ses équipes.

 

En effet, chaque structure revêt d’une forme ou d’un projet particulier, différent et unique. Mais leur point commun, c’est d’être des véhicules fonctionnant au même carburant : la croyance et la joie.

À partir de ce point, les salariés pourront s’unir autour d’un grand projet afin de se transcender ensemble.

C’est le chemin de l’évolution.

Dans le conte, la baguette magique est d’abord caractérisée par un morceau de bois, qui n’aura alors de valeur que celle que celui qui l’utilise ne lui porte.

 

Tout comme le morceau de bois dans le conte, la croyance est le premier ingrédient fédérateur d’une entreprise, l’essentiel étant la volonté de chacun à lui porter une certaine valeur pour ensuite vouloir l’entretenir par la suite.

 

Le tout, pour arriver à écrire la pensée initiale qui généreras la fossilisation de la matière, le cœur du projet.

© 2021 - NORDCLIM - Tous droits reservés - Création Jbl Com & Cie - Mentions légales - Données personnelles et cookies