Nordclim, le spécialiste de la climatisation et du chauffage sur Lille et Paris

03 20 812 020

CONTACT / DEVIS

Géothermie

Solution de chauffage professionnel par géothermie

La géothermie est un système de chauffage (ou de climatisation) qui utilise l’énergie située sous la surface de la terre pour maintenir une température  ambiante demandée.  Pour ce système on utilise une pompe à chaleur, qui va capter (via des sondes) la chaleur contenue naturellement dans le sol pour ensuite la restituer via un plancher chauffant ou des radiateurs afin chauffer ou refroidir une maison. Ne nécessitant aucun appareillage extérieur, ce système ultra silencieux ne pollue pas et ne nécessite quasiment aucun entretien.  Il existe différente manière de s’équiper en fonction des possibilités et des besoins de chacun.

  • Pompe à chaleur EAU/EAU ou SOL/EAU

La chaleur est puisée dans un milieu naturel, sol ou nappe phréatique par des capteurs horizontaux (en forme de serpentins enterrés à faible profondeur dans le sol) ou verticaux (sondes installés jusqu’à 100m de profondeurs), cette chaleur ainsi récupéré via une pompe à chaleur vers un circuit d'eau de chauffage qui raccordée ensuite à  un plancher chauffant ou des radiateurs. Il est cependant nécessaire d’avoir un grand terrain pour pouvoir installer le nombre de capteurs nécessaires.

La pompe à chaleur est le système de chauffage électrique le plus performant comparativement au chauffage électrique direct.

La production d'eau chaude sanitaire peut être également fournie par la pompe à chaleur qui n'est pas exclusivement dédiée au chauffage des locaux.

© 2017 - NORDCLIM - Tous droits reservés - Création Jbl Com & Cie - Mentions légales